La Guilde des Barovia Blood Fuckers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde des Barovia Blood Fuckers

Forum de communication de la Guilde BBF
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Intéret des compétences Miner/Tailler

Aller en bas 
+4
Akariatt
Mastök
Flem'
Eybuss
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eybuss
sac de sable
Eybuss


Nombre de messages : 81
Age : 42
Date d'inscription : 28/10/2006

Intéret des compétences Miner/Tailler Empty
MessageSujet: Intéret des compétences Miner/Tailler   Intéret des compétences Miner/Tailler Icon_minitimeVen 8 Déc - 10:13

J'aimerais avoir quelques explications, pas sur ces compétences (qui vont surement de paire), mais plutot sur l'interet et le but final de celles-ci.
En gros, à quoi servent et où sont utilisées les pierres qui résultent d'une (ou de ces 2) compétence(s)?

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Flem'
Murmure du hall
Flem'


Nombre de messages : 95
Localisation : Au milieu des monstres !!!
Date d'inscription : 27/10/2006

Intéret des compétences Miner/Tailler Empty
MessageSujet: Re: Intéret des compétences Miner/Tailler   Intéret des compétences Miner/Tailler Icon_minitimeVen 8 Déc - 11:07

Alors Miner extrait des minerais :
- Mithril : permet de forger des objets en mithril
- Flaashy : augmente la RM des objets
- Kibrille : ben je sais pas
- Wopeah : augmente la MM des objets

Pour le Flaashy et le Wopeah, il en faut une bonne quantité (et de GG') aussi.

Pour tailler, il faut comprendre que ca augmente la valeur (ou la qualité du minerai). Leur valeur augmente donc on en a besoin de moins de minerai pour augmenter les caracts.
Revenir en haut Aller en bas
Eybuss
sac de sable
Eybuss


Nombre de messages : 81
Age : 42
Date d'inscription : 28/10/2006

Intéret des compétences Miner/Tailler Empty
MessageSujet: Re: Intéret des compétences Miner/Tailler   Intéret des compétences Miner/Tailler Icon_minitimeVen 8 Déc - 11:17

Merci Flem pour tes réponses.

Si j'ai bien compris, on peut améliorer/forger des armes grâce aux pierres (taillées ou pas). Ceci doit se faire surement chez à la forge.
Après :
=> Peut-on mélanger des pierres pour une forger un composant(une armure par exemple) ?
=> Peut-on modifier un composant (un bouclier) avec des pierres (taillées ou pas)?

Si oui, est-ce que cela vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Flem'
Murmure du hall
Flem'


Nombre de messages : 95
Localisation : Au milieu des monstres !!!
Date d'inscription : 27/10/2006

Intéret des compétences Miner/Tailler Empty
MessageSujet: Re: Intéret des compétences Miner/Tailler   Intéret des compétences Miner/Tailler Icon_minitimeVen 8 Déc - 11:41

Seule Mithril te permet de fabriquer une pièce à partir de "rien" (rien veut ici dire minerais)

Les autres, il te faut le minerai + des GG' + une pièce (bouclier/armure/torque...)

Ca vaut le cout pour le Mithril sans aucun doute. Pour le reste, je suis septique car ca coute extremement chère.

Sinon, les minerais servent dans des missions également. Dans les missions, il arrive d'avoir des étapes du genre : "l'équipe doit posséder X quantités de minerais X' qui sera détruit"
Revenir en haut Aller en bas
Mastök
que de la gueule
Mastök


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : entre quat' murs
Date d'inscription : 13/05/2006

Intéret des compétences Miner/Tailler Empty
MessageSujet: Re: Intéret des compétences Miner/Tailler   Intéret des compétences Miner/Tailler Icon_minitimeVen 8 Déc - 12:38

tu as oublié l' obsidienne !

eybuss va faire un tour sur mountypédia, j' y ai trouvé des tas de trucs chouettes sur les champis, les gowaps et les tanières, alors pourquoi pas les minerais ?

si tu en apprend plus tiens nous au courant ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Flem'
Murmure du hall
Flem'


Nombre de messages : 95
Localisation : Au milieu des monstres !!!
Date d'inscription : 27/10/2006

Intéret des compétences Miner/Tailler Empty
MessageSujet: Re: Intéret des compétences Miner/Tailler   Intéret des compétences Miner/Tailler Icon_minitimeVen 8 Déc - 14:35

L'obsidienne (mea culpea pour l'oublie) ben ca sert que pour les missions. On ne peut pas fabriquer encore d'objets avec.

Pour montypédia cliquez : ici
C'est une véritable encyclopédie du monde de MH à l'image de son grand frère Wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
Eybuss
sac de sable
Eybuss


Nombre de messages : 81
Age : 42
Date d'inscription : 28/10/2006

Intéret des compétences Miner/Tailler Empty
MessageSujet: Re: Intéret des compétences Miner/Tailler   Intéret des compétences Miner/Tailler Icon_minitimeDim 10 Déc - 18:54

J'ai fait une recherche un peu plus en profondeur sur les compétences miner et tailler ainsi que leur but final :

Sur la compétence miner
http://mountypedia.free.fr/index.php/Mountyhall/Miner

Sur la compétence tailler
http://mountypedia.free.fr/index.php/Mountyhall/Tailler

Sur le minerai
http://mountypedia.free.fr/index.php/Mountyhall/Minerai

Sur le minéroll
http://mountypedia.free.fr/index.php/Mountyhall/Min%e9roll

Sur le forgeron
http://mountypedia.free.fr/index.php/Mountyhall/Forgeron

Conclusion : ça me tente bien d'essayer d'être un mineur/tailler. Je prendrai les 2 compétences car le prix de vente d'une pierre taillé est beaucoup plus important qu'une simple pierre minée. Quite à faire les trucs, autant les faire bien.
Par contre, c'est très cher de faire forger et d'améliorer par le forgeron. Seul 3 types de minerais est intéressant pour l'amélioration. Je pourrai me servir des autres type de pierre pour vendre au minéroll et ainsi avoir les GG nécessaires à la forge.

Donc si le chef me l'accorde, je veux bien être le pionnier des mineurs de la BBF.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Akariatt
chef que de la gueule
Akariatt


Nombre de messages : 654
Age : 58
Localisation : dans les profondeurs
Date d'inscription : 06/05/2006

ma têt de troll
Ma mouche préferée: 246815 Elektron ( ESQ : +1 ) Vertie
Nombre de Gowap: 2
Race: Kastar

Intéret des compétences Miner/Tailler Empty
MessageSujet: Re: Intéret des compétences Miner/Tailler   Intéret des compétences Miner/Tailler Icon_minitimeLun 11 Déc - 11:01

excellente recherche, et ma foi je n'ai rien à t'interdir, donc si tu veux entamer la recherche de minerai et la taille de cailloux Smile je n'y vois strictement aucun inconvénient.
regnak avait commencé les recherches de minerai et je sais que cela ne court pas les cavernes, donc bonne chance et perseverance dans ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://barovia.virtuaboard.com
Mastök
que de la gueule
Mastök


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : entre quat' murs
Date d'inscription : 13/05/2006

Intéret des compétences Miner/Tailler Empty
MessageSujet: Re: Intéret des compétences Miner/Tailler   Intéret des compétences Miner/Tailler Icon_minitimeLun 11 Déc - 12:29

je salue la prise de risque et je te soutiens à fond sur ce coup effectivement il y a surement du pèze a faire mais a mon avis il est encore trop tot pour se payer les ameliorations

j' apporte ma touche en rajoutant les minéroll les plus proches dans "a proximité"
peut etre que certains particuliers offrirait d'avantage pour ces machins...à vérifier

quand tu seras pret a commencer tes recherches pense a t' entourer d' un groupe, histoire de pas te faire piller
Revenir en haut Aller en bas
Akariatt
chef que de la gueule
Akariatt


Nombre de messages : 654
Age : 58
Localisation : dans les profondeurs
Date d'inscription : 06/05/2006

ma têt de troll
Ma mouche préferée: 246815 Elektron ( ESQ : +1 ) Vertie
Nombre de Gowap: 2
Race: Kastar

Intéret des compétences Miner/Tailler Empty
MessageSujet: Re: Intéret des compétences Miner/Tailler   Intéret des compétences Miner/Tailler Icon_minitimeLun 11 Déc - 15:29

excellente remarque, quoique un gowap serait encore mieux voir 2
Revenir en haut Aller en bas
http://barovia.virtuaboard.com
Flem'
Murmure du hall
Flem'


Nombre de messages : 95
Localisation : Au milieu des monstres !!!
Date d'inscription : 27/10/2006

Intéret des compétences Miner/Tailler Empty
MessageSujet: Re: Intéret des compétences Miner/Tailler   Intéret des compétences Miner/Tailler Icon_minitimeLun 11 Déc - 16:08

D'ailleurs si vous avez des questions sur Miner, je suis un Mineur moi même. Je devance la première question qui n'est pas marqué sur Mountypédia, je ne sais pas où on trouve du Mithril Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eybuss
sac de sable
Eybuss


Nombre de messages : 81
Age : 42
Date d'inscription : 28/10/2006

Intéret des compétences Miner/Tailler Empty
MessageSujet: Re: Intéret des compétences Miner/Tailler   Intéret des compétences Miner/Tailler Icon_minitimeMar 12 Déc - 6:02

Mastök a écrit:
je salue la prise de risque et je te soutiens à fond sur ce coup effectivement il y a surement du pèze a faire mais a mon avis il est encore trop tot pour se payer les ameliorations

j' apporte ma touche en rajoutant les minéroll les plus proches dans "a proximité"
peut etre que certains particuliers offrirait d'avantage pour ces machins...à vérifier

quand tu seras pret a commencer tes recherches pense a t' entourer d' un groupe, histoire de pas te faire piller

Qu'est ce que tu entends par se payer les améliorations ?
Si je comprends bien, il s'agit de la compétence tailler ou miner. Elles coutent 10 PI chacune, ce qui n'est pas trop cher. Et puis avant de miner correctement, il faut bien monter la compétence donc autant s'y prendre le + tot possible.

Après, pourquoi et comment je me ferais piller en minant ?

Enfin, je suis en effet d'accord pour l'utilité d'un gowap pour le transport de pierres. Flem, sa pèse combien en gros les pierres (en minutes)?

Citation :
D'ailleurs si vous avez des questions sur Miner, je suis un Mineur moi même. Je devance la première question qui n'est pas marqué sur Mountypédia, je ne sais pas où on trouve du Mithril Razz

J'ai pas très bien comment localiser les gisement de pierre quand on fait une recherche de minerai. Un petit coup de main serait le bienvenu.

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mastök
que de la gueule
Mastök


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : entre quat' murs
Date d'inscription : 13/05/2006

Intéret des compétences Miner/Tailler Empty
MessageSujet: Re: Intéret des compétences Miner/Tailler   Intéret des compétences Miner/Tailler Icon_minitimeMar 12 Déc - 7:27

par amélioration je ne parlais pas des compétence, je disais juste qu' on avait pas les moyens d' aller chez le forgeron pour booster nos armes (cout: 5000 à 15000 GG)
dans un premier temps il faudra se contenter de revendre les minerais

Citation :
mountypédia: Comme les champignons et les composants de monstres, les minerais pèsent 30 secondes, sauf ceux de Mithril, qui sont plus lourds.
Le poids d'un minerai de Mithril se calcule comme suit : on divise par deux sa taille et on arrondit le résultat à l'entier supérieur ; on obtient son poids en demi-minutes.

la localisation du minerai, j ai l' impression qu il s' agit de humer l' air et de suivre les infos données, c' est vrai que mountypédia est un peu évasif la dessus
d' après ton experience t' en pense quoi Flem' le mineur ?

pourquoi serais tu pillé ? mais parce qu' avec tes bras chargé de jolis cadeaux, certains se diront que c' est noel avant l' heure... santa
Revenir en haut Aller en bas
Akariatt
chef que de la gueule
Akariatt


Nombre de messages : 654
Age : 58
Localisation : dans les profondeurs
Date d'inscription : 06/05/2006

ma têt de troll
Ma mouche préferée: 246815 Elektron ( ESQ : +1 ) Vertie
Nombre de Gowap: 2
Race: Kastar

Intéret des compétences Miner/Tailler Empty
MessageSujet: Re: Intéret des compétences Miner/Tailler   Intéret des compétences Miner/Tailler Icon_minitimeMar 12 Déc - 7:59

localisation du minerai comme si on faisait un pistage...
Revenir en haut Aller en bas
http://barovia.virtuaboard.com
Eybuss
sac de sable
Eybuss


Nombre de messages : 81
Age : 42
Date d'inscription : 28/10/2006

Intéret des compétences Miner/Tailler Empty
MessageSujet: Re: Intéret des compétences Miner/Tailler   Intéret des compétences Miner/Tailler Icon_minitimeJeu 14 Déc - 10:11

J'ai pris la compétence miner cheers
Je commence a l'améliorer et à récupérer des pierres. Je prendrai la compétence tailler quand je saurai suffisament bien miner...

Je vous tiendrai au courrant de ce que je trouve et si vous voulez forger ou améliorer un item ( en MM et RM), faites moi signe, je vous procurerai les cailloux nécessaires.
C'est pas pour de suite mais gardez le dans un coin de votre tête Smile

Et puis si y en a qui veulent également être mineur, y a pas de soucis, je vous formerai autour d'un bon verre de calvok tongue
Revenir en haut Aller en bas
Flem'
Murmure du hall
Flem'


Nombre de messages : 95
Localisation : Au milieu des monstres !!!
Date d'inscription : 27/10/2006

Intéret des compétences Miner/Tailler Empty
MessageSujet: Re: Intéret des compétences Miner/Tailler   Intéret des compétences Miner/Tailler Icon_minitimeJeu 14 Déc - 12:19

On la compétence fonctionne comme Pistage, on sent l'air jusqu'à 2 fois sa vue.
Revenir en haut Aller en bas
Eybuss
sac de sable
Eybuss


Nombre de messages : 81
Age : 42
Date d'inscription : 28/10/2006

Intéret des compétences Miner/Tailler Empty
MessageSujet: Re: Intéret des compétences Miner/Tailler   Intéret des compétences Miner/Tailler Icon_minitimeLun 18 Déc - 6:10

Petite question, quand c'est 2 * la vue pour miner (ou pistage), les bonus/malus de vue sont-ils pris en compte lors de l'utilisation de la compétence?
Revenir en haut Aller en bas
Mastök
que de la gueule
Mastök


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : entre quat' murs
Date d'inscription : 13/05/2006

Intéret des compétences Miner/Tailler Empty
MessageSujet: Re: Intéret des compétences Miner/Tailler   Intéret des compétences Miner/Tailler Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:04

alors eybuss tu t'en sors ?
tu déniches des filons ? tu déterres de la caillasse ?

je vais bientot prendre mon 12eme dé de DEG (vampi 8D6+5)
ensuite je pense que je vais me lancer dans la plantation
si ça marche on sera les 2 "générateurs de richesses" de la guilde

au fait vous avez lu mon message de guilde sur le B B Store ?
Revenir en haut Aller en bas
Eybuss
sac de sable
Eybuss


Nombre de messages : 81
Age : 42
Date d'inscription : 28/10/2006

Intéret des compétences Miner/Tailler Empty
MessageSujet: Re: Intéret des compétences Miner/Tailler   Intéret des compétences Miner/Tailler Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:39

Mastök a écrit:
alors eybuss tu t'en sors ?
tu déniches des filons ? tu déterres de la caillasse ?

je vais bientot prendre mon 12eme dé de DEG (vampi 8D6+5)
ensuite je pense que je vais me lancer dans la plantation
si ça marche on sera les 2 "générateurs de richesses" de la guilde

au fait vous avez lu mon message de guilde sur le B B Store ?

J'ai rien déterré du tout pale Ma faible vue ne plaide pas en ma faveur.
A ce rythme la, ce n'est pas demain la veille que je serai générateur de richesse si je ne trouve aucune pierre No

Y a pas un tom qui veut prendre miner (ou qui l'a deja pris) pour m'aider dans ma quète de pierre (surtout du mithril) ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Eybuss
sac de sable
Eybuss


Nombre de messages : 81
Age : 42
Date d'inscription : 28/10/2006

Intéret des compétences Miner/Tailler Empty
MessageSujet: Re: Intéret des compétences Miner/Tailler   Intéret des compétences Miner/Tailler Icon_minitimeMar 13 Mar - 9:00

La confrérie des mineurs de la BBF s'agrandit! Chaos rampant vient s'ajouter à moi même pour doubler les effectifs des mineurs! Smile
Avec ce renfort de choix, l'activité de minage va pouvoir réellement commencer et je l'espère commencer à être une source de profits pour nous tous et la guilde Intéret des compétences Miner/Tailler Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Barth'
invité du banc de touche
Barth'


Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : euh......, bonne question ça !
Date d'inscription : 13/01/2007

Intéret des compétences Miner/Tailler Empty
MessageSujet: Re: Intéret des compétences Miner/Tailler   Intéret des compétences Miner/Tailler Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:24

euhhhh parler de profit, c'est peut-être un peu trop d'espoir...

le mithryl est (très) rare, et c'est bien plus rapide de refondre des petits objets.

Quand au reste, l'utilité est maintenant plus grande (par ex pour monter la RM/MM d'un objet), mais ça reste quand même d'un rapport sur investissement peu rentable !
Revenir en haut Aller en bas
Eybuss
sac de sable
Eybuss


Nombre de messages : 81
Age : 42
Date d'inscription : 28/10/2006

Intéret des compétences Miner/Tailler Empty
MessageSujet: Re: Intéret des compétences Miner/Tailler   Intéret des compétences Miner/Tailler Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:26

Je crois qu'on peut vendre certaines pierres au minéroll. Je prendrai tailler pour augmenter la valeur de vente.
Après c'est vrai que j'ai encore rien déterré donc je me fais peut etre (surement) des illusions au moins sur le mithrill.

Wait & See Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mastök
que de la gueule
Mastök


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : entre quat' murs
Date d'inscription : 13/05/2006

Intéret des compétences Miner/Tailler Empty
MessageSujet: Re: Intéret des compétences Miner/Tailler   Intéret des compétences Miner/Tailler Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:12

il faut etre réaliste, on ne pourra pas se payer des améliorations
notre but actuel est d'amasser un max de thunes pour passer en GT

c'est génial que chaos te rejoigne, d'ailleurs il est a une case de moi je vais lui souhaiter bonne chance Intéret des compétences Miner/Tailler Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dare²
captain bras droit et gauche
Dare²


Nombre de messages : 57
Localisation : Souuuuuus le soleiiiiiil
Date d'inscription : 05/04/2006

Intéret des compétences Miner/Tailler Empty
MessageSujet: Re: Intéret des compétences Miner/Tailler   Intéret des compétences Miner/Tailler Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:48

Ne faites pas s'écrouler les cavernes sur nos têtes hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akariatt
chef que de la gueule
Akariatt


Nombre de messages : 654
Age : 58
Localisation : dans les profondeurs
Date d'inscription : 06/05/2006

ma têt de troll
Ma mouche préferée: 246815 Elektron ( ESQ : +1 ) Vertie
Nombre de Gowap: 2
Race: Kastar

Intéret des compétences Miner/Tailler Empty
MessageSujet: Re: Intéret des compétences Miner/Tailler   Intéret des compétences Miner/Tailler Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:31

trés bonne remarque de Dare² je n'aurais pas die mieux!!! Intéret des compétences Miner/Tailler 736834
Revenir en haut Aller en bas
http://barovia.virtuaboard.com
Contenu sponsorisé





Intéret des compétences Miner/Tailler Empty
MessageSujet: Re: Intéret des compétences Miner/Tailler   Intéret des compétences Miner/Tailler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intéret des compétences Miner/Tailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Barovia Blood Fuckers :: La Guilde des Barovia Blood Fuckers :: Aides de Jeu-
Sauter vers: