La Guilde des Barovia Blood Fuckers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde des Barovia Blood Fuckers

Forum de communication de la Guilde BBF
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dressage: fonctionnement et remarques

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaeleak
murmure subsonique
Kaeleak


Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Dans une caverne (naaaaaan !)(sisi j'vous assure!)
Date d'inscription : 11/03/2007

ma têt de troll
Ma mouche préferée: Priscillia
Nombre de Gowap: 1
Race: Tomawak

Dressage: fonctionnement et remarques Empty
MessageSujet: Dressage: fonctionnement et remarques   Dressage: fonctionnement et remarques Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:13

Pour le gnu, ya pas de conditions.
Pour le gogo, je l'ai immobilisé avec 3 bidouilles d'une tonne. (On peut en déposer sur n'importe quel gogo sauvage)
Pour le Mouchoo il faut que celui ci ait d'abord piqué des mouches au dresseur (2 ou 4 selon le type de mouchoo) donc se débrouiller pour qu'il vous attaque avant de commencer le dressage

Ensuite pour le dressage en lui même:
Comp à 5 pas l'utilisation, 3 pas si jet de comp raté.
Il faut 3 dressages réussis successifs pour avoir le gogo. Mais ceux ci doivent se faire dans un temps assez court.
Premier dressage: le gogo vous a remarqué.
Deuxième dressage: le gogo boit littéralement vos paroles.
Troisième dressage: le gogo vous est fidèle.

La première et la deuxième étape apparaissent souvent si on n'est pas assez rapide. (conseil, cumuler pour passer 2ème et 3ème étape)

Ya aussi parfois des effets négatifs:
- quand on ne passe pas le jet de résistance (inconnu sauf à la 3ème étape) du gogo,
- quand le gogo se fait frapper/insulter/un truc qui le dérange (genre un monstre à proximité) -> faut faire fuir/tuer le monstre et attendre que l'événement qui fait râler le gogo disparaisse de sa fiche


Alors comment je m'y suis pris:
Mon gogo s'est dirigé de lui même vers un coin isolé en -1, faut dire que je n'ai remarqué son absence qu'au bout de quelques jours). Mais si le coin n'est pas sympa, tu peux insulter le gogo et choisir ton coin toi même. Ensuite la comp était à 10%, pour être sûr de la monter, j'ai lâché tous les pas restant à chaque fois que j'essayais la comp. Sans les utiliser, ceux-ci étaient attribués à une concentration à la dla suivante. (ne pas se concentrer soi même, ça fait perdre du % de concentration) Du coup j'me retrouvais à chaque fois avec minimum 5% max 15% de concentration, ce qui m'a bien aidé à monter. J'ai réussi la compétence au max une dizaine de fois avant que mon gogo ne m'appartienne à nouveau, donc c'est facilement faisable.

Avec les mouchoo il n'y a que quelques actions (4 je crois) à lui ordonner, mais ça peut-être utile, sachant qu'on peut lui demander d'attaquer un troll. (donc le mouchoo lui volera aussi des mouches). Mais le moucho n'est dressé que pour quelques dlas (30 environ). Du coup faut pas oublier de redonner un ptit coup de dressage avant que ces 30 dla ne soient passées.
Utilité: Si le mouchoo meurt, il crée une malédiction (proportionnelle au nombre de mouches qu'il a piqué à tout l'monde et qu'il a encore sur lui) et la file à celui qui l'a tué.

MAIS ! On ne peut pas donner un mouchoo dressé (alors qu'un gogo dressé oui)
-> utile pour les attaquants et contre les TKs

Et parce qu'il y en a qui demandent toujours des précisions supp :
http://mountypedia.mountyhall.com/Mountyhall/Dressage
Revenir en haut Aller en bas
 
Dressage: fonctionnement et remarques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Barovia Blood Fuckers :: La Guilde des Barovia Blood Fuckers :: Aides de Jeu-
Sauter vers: